Sandrine Domésor

 Sandrine Domésor

Rien dans mon éducation ne me prédestinait à devenir praticienne en Shiatsu Traditionnel, mais l'ouverture d'esprit, la passion pour les voyages et la soif d'apprendre des autres cultures m'ont toujours alimentées.

Un an et demi en Guadeloupe m'ont appris le « vivre » au rythme du soleil et de la nature. Je commence à découvrir qu'on peut se soigner grâce aux herbes et plantes qui poussent dans les jardins, c'est le début d'un long questionnement.

Des soucis de santé me conduisent à faire appel à l'homéopathie et de fil en aiguille, je me passionne pour les huiles essentielles et la réflexologie plantaire. Cherchant quelque chose d'encore plus complet, le destin me met sur la voie du shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise. Je me lance une première année juste par curiosité mais la passion de cette philosophie, de cette médecine orientale est telle que je finis le cursus de 3 ans à l'école Breizh Shiatsu en 2012. Dans le même temps, je découvre le qi qong. Les bienfaits sont tellement évidents que cela fait plusieurs années que je le pratique.

J'apprends des techniques de soins complémentaires tels les moxas, les ventouses (déjà utilisées par nos arrières grands-parents), et j'ai recours aux huiles essentielles dans mes soins. Passionnée par ces plantes aromatiques aux pouvoirs fabuleux, je fais la formation complète du centre de formation l'Aromatologie un Art de Vivre à Rennes (2016-2017).

Selon le bilan énergétique de la personne qui consulte, il m’arrive également de conseiller certains élixirs énergétiques (pour plus d’information cliquer ici ). Afin d'être encore plus performante dans le diagnositc énergétique, je suis en octobre 2016 la formation de Jean-Christian Raoux de Lotus Ardent à Paris sur l'Etiopathologie, maîtrise des syndromes complexes. Je complète ce cursus avec sa formation sur les protocoles de points en acupuncture en février 2017.

Les différents salons bien être que je fais en 2017, m'amène à découvrir une technique complémentaire aux soins énergétiques que je pratique et je me forme en 2017-2018 à la bioénergie avec Pierre Beyer, géobiologue et bioénérgéticien, dans le Morbihan. Cette technique permet de nettoyer, ré-harmoniser les chakras, nos centres énergétiques, mais aussi nos différents corps subtils (éthérique, astral...). Cette approche fera l'objet d'une partie plus développée sur le site dans quelques temps.

Pour finir, je dirai que votre premier médicament est votre alimentation ! La diététique chinoise est d'ailleurs un des piliers fondamental en médecine chinoise et une base de maintien de votre bonne santé. C'est pourquoi j'aborde ce point lors des bilans qui me sont demandés car les soins apportés doivent être accompagnés d'une alimentation adaptée à votre constitution et répondre, ainsi, au mieux aux besoins de votre corps.