Quand le pouvoir de la pensée l'emporte sur les médicaments. Cliquer sur le livre pour lire le résumé...

Comme je l'explique sur la page médecine chinoise, le corps et l'esprit sont intimement liés et le déséquilibre de l'un entraîne le déséquilibre de l'autre. Il n'est donc pas surprenant que ce que nous pensons et ressentons puisse se traduire par des changements physiologiques dans le reste du corps.

Si le pessimisme, les pensées et croyances négatives ont un effet néfaste sur notre corps et donc notre santé, imaginez ce qu'une pensée positive peut avoir comme effet.

Facile à dire car cela est sans compter ce fameux phénomène appelé le stress qui envahit notre quotidien et nous empêche d'aller bien. Pourtant ce n'est que dans un état de calme et de relaxation que le corps peut se réparer. Le stress réduit, une réaction de relaxation installée permet de soulager les symptômes provoqués par le stress, et laisse ainsi le corps libre de faire ce qu'il fait naturellement : se guérir.

Tout au long de son livre, le Dr Lissa Rankin met en lumière l'aptitude innée du corps à se guérir et la manière dont nous pouvons utiliser le pouvoir de l'esprit pour activer cette capacité.

Grâce à des méthodes d'autodiagnostic et un modèle de santé, elle indique commenter écouter son corps en suivant son intuition, diagnostiquer les causes profondes de sa maladie et rédiger soi-même sa propre « ordonnance ».

  • Quand le pouvoir de la pensée l''emporte sur les médicaments. Cliquer sur le livre pour lire le résumé... 0