Pain à la banane pour un p'tit déjeuner équilibré

Trop d’enfants partent encore à l’école en ayant rien dans le ventre ou en ayant avalé un bol de cornflakes sans aucune valeur énergétique.

Je vous propose de tester ce cake à la banane qui j’en suis sûre ravira petits et grands. Ma fille l’a adopté petite et m’en réclame encore maintenant alors qu’elle est étudiante. La recette est tirée du livre “Ces aliments qui nous soignent - La diététique chinoise au service de notre santé” de Philippe Sionneau et Josette Chapellet. 

Elle est simple, rapide et excellente. 

En diététique chinoise, l’auteur indique “ la banane adoucit le poumon en cas de toux sèche, a un effet laxatif doux et anti-inflammatoire des intestins, elle est recommandée dans le cas d’hypertension artérielle”...La banane et les fruits oléagineux n’étant pas acides, ne perturbent pas l’assimilation de la farine”.

RECETTE :

Ingrédients : 200 g de farine, 75 g de sucre roux, 2 oeufs, 3 bananes, 100 g d’amandes ou de noisettes hachées grossièrement, 10 g de levure, 1 pincée de sel, jus de citron.

  •  Réduire les bananes en purée, arrosez du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
  •  Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  •  Ajoutez le mélange farine + levure + sel, puis la purée de bananes et les amandes ou les noisettes hachées.
  •  Versez dans un moule à cake huilé, cuire à four moyen environ 3/4 d’heures. Démoulez.

En fonction de la farine que vous utiliserez (blanche, aux céréales, riz, sarrazin...ou un mélange), votre cake aura une couleur différente.

Bonne dégustation !