Mieux traverser son deuil

Mieux traverser son deuil

Le deuil peut prendre différentes formes. Nous connaissons la perte d’un être aimé, mais il y a aussi le deuil d’une relation, d’une situation que nous n’arrivons pas à faire.

Dans cet accompagnement, je parlerai de la perte de l’autre, de celui que l’on a aimé, que l’on a accompagné tout au long de sa maladie, ou de celui qui nous a fait du mal, de celui avec lequel nous étions fâchés et avec qui le dialogue n’était pas possible…Cet accompagnement s’adresse aussi aux parents qui vivent le deuil de leur enfant.

Quelle que soit la situation, vous êtes terrassé.e par le chagrin et n'arrivez plus à faire face. Vous vous sentez seul.e mais l’envie de voir du monde est au-dessus de vos forces même si d’un autre côté vous aimeriez être soutenu.e ; c’est ce qui fait toute l’ambivalence de ce processus.

Vous avez besoin de parler, de «vider votre sac» mais vous ne pouvez le faire avec vos proches car eux aussi sont dans la peine. Parler veut dire pleurer et cela ne se fait pas. Mais pour aller mieux, il faut lâcher, évacuer votre douleur intérieure. Pour cela, il vous faut exprimer ce que vous ressentez. Votre douleur est très intime et personne ne sait vraiment ce que vous ressentez au plus profond de vous-même. Vous pouvez vous sentir coupable d'avoir des pensées qui ne sont pas en accords avec votre tristesse. Les sentiments d’abandon, de colère, de culpabilité, de solitude peuvent vous animer et vous avez envie de voir un peu de lumière au bout du chemin.

Vous avez envie de retrouver le sommeil pour vous sentir mieux. Envie d’avoir plus d’appétit pour récupérer de l'énergie. Vous souhaitez ressentir un peu de calme intérieur pour accepter ce changement et avoir à nouveau envie de vous ouvrir sur l’extérieur. La mort vous fait peur et vous aimeriez comprendre ce qui se passe après pour mieux vivre ce changement.

Je vous accompagne dans ce processus car j’ai moi-même été confrontée au deuil de ma moitié et même si la douleur est vécue différemment pour chacun, je sais malgré tout ce que vous pouvez ressentir.

Mon évolution personnelle m’a permis de comprendre beaucoup de choses et aujourd’hui je suis prête à vous accompagner et vous transmettre ce que je sais sur ce passage auquel nous sommes tous confrontés un jour.

Afin de mieux traverser ce deuil, je vous propose :

  • Un bilan permettant de faire le point sur la situation, d’exprimer vraiment ce que vous ressentez pour un accompagnement adapté

  • Trois soins que nous définirons ensemble. La bioénergie-reiki seront assurément utilisés mais le shiatsu pourra faire partie de l’accompagnement. 

  • Un rendez-vous Aromatologie «Huiles Essentielles» pour vous accompagner au mieux dans ce processus. Je vous ferai découvrir les huiles essentielles qui vous aideront à vivre cette transition de séparation et vous repartirez avec votre flacon personnalisé que vous pourrez refaire chez vous grâce aux conseils donnés. C’est votre sens olfactif qui vous guidera vers les huiles essentielles qui vous accompagneront. 

  • Une prise de message du défunt concerné si cela lui est possible que je vous donnerai lors d’un rendez-vous. 

  • Un guide « Pour aller vers la lumière »

Tarif : 575 €
Paiement possible en deux ou trois fois sans frais.

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’évaluer le nombre de séances nécessaires mais aussi parce que je tiens à m’adapter à vos besoins. Je peux également vous proposer un accompagnement sur mesure.

Si vous avez besoin d’être accompagné.e pour mieux traverser votre deuil