Développement personnel - Pyschogénéalogie - La Clé des Ancêtres

La Clé des Ancêtres. Votre chemin de libération par la psychogénéalogie.

Ce livre a été édité grâce à la contribution de 161 donateurs qui nous ont fait confiance et ont financé la création, la composition et l’impression de ce livre par l’intermédiaire de la plateforme de financement participatif ULULE.

Le livre est en cours d'impression et nous espérons sa livraison et disponibilité pour décembre 2020.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer, vous pouvez m'adresser un mail via mon site internet. Le livre : 25€, les frais de port en sus. Pour celles et ceux qui sont dans l'agglomération briochine, vous aurez la possibilité de venir le récupérer au Cabinet.

Ce projet, c'est aussi le vôtre !

La Clé des Ancêtres est un livre co-écrit par deux thérapeutes enjouées, Magali Henaff et moi-même qui aiment partager leur savoir.Ce livre, sur le thème de la psychogénéalogie est à la croisée de l'autobiographie et du carnet de développement personnel, le tout plongé dans un univers subtil et parfois étonnant. Il se veut riche en partages, décodages, expériences et en clés de compréhension pour permettre à chacun d’être plus heureux avec lui-même, avec sa famille, et d’aimer la vie.Ce livre est l’aboutissement d’un long travail que nous aimerions aujourd’hui vous transmettre pour qu’il vous apporte, à votre tour, les clés de votre changement.

Pourquoi ce livre ?

La psychogénéalogie est une discipline encore peu connue pourtant les clés de compréhension sont incroyables. Nous la mettons aujourd'hui à votre disposition pour qu'elle vous permette à votre tour de comprendre, de cheminer, de trouver les réponses aux questions que vous vous posez.Ce livre est parti de ma problématique à moi, Sandrine, mon veuvage arrivé bien trop jeune. Mais il aurait très bien pu s'agir d'une maladie, de l'alcoolisme, de la dépression, d'un autre incident, bref, d'une autre problématique qui se répète de génération en génération. La liste peut être longue lorsque l'on aborde le transgénérationnel ! Nous vous livrons une quête passionnante, un travail intérieur puissant qui au bout de la route, vous donnent des réponses, du sens, pour comprendre. Vous découvrirez les concepts et outils de la psychogénéalogie que nous avons voulu simplifier pour qu'ils soient accessibles à tout à chacun. Vous pourrez, vous aussi, faire ces exercices, découvrir ce qui se cache derrière votre prénom, dessiner votre arbre de vie et commencer vos premier pas dans ce voyage intérieur.Tout au long de ce récit autobiographique, vous serez accompagné par les ancêtres, leurs témoignages, mais aussi par des personnages un peu incongrus comme M.Doute ou M.Hasard.Curieuse, curieux, passionné·es de savoir, voici quelques bonnes raisons de se plonger dans le livre..

Qu'est-ce-que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie est une méthode apportée en France par Anne Ancelin, à la croisée de plusieurs courants théoriques comme la psychanalyse, la psychologie...Le principe de la psychogénéalogie est de découvrir les événements qui, chez nos aïeux, pourraient avoir une résonance avec nos propres difficultés (les sources de nos troubles psychologiques, comportements étranges, maladies actuelles...) Cette approche, dite transgénérationnelle, intègre différents outils comme la généalogie, la signification des prénoms, les dates anniversaires, les liens intergénérationnels et transgénérationnels par l'etude des dates.La psychogénéalogie peut servir de fils conducteur pour comprendre sa vie, ses choix professionnels et personnels, et éclairer son chemin sans qu’il ne soit forcément question de traumatisme. Cette méthode vous permet de laisser la place à votre créativité et votre liberté intérieure afin de vous révéler à vous-même !

A qui s'adresse ce livre ?

Ce livre est recommandé à tous les curieux et curieuses du développement personnel et à toutes les personnes qui ont envie d'aller mieux, de comprendre ce qui se trouve dans leur chaudron familial afin d'en recueillir toutes les clés laissées par leurs ancêtres.

NB : A l'heure où j'écris cet article, le livre est en cours d'impression, la photo ci-dessous est celle réalisée pour la campagne de financement participatif.