Bio-énergie

" Quand le corps et l'âme fonctionnent en excellente harmonie, ils reçoivent la récompense suprême de la joie et de la santé"

Hildelgarde de Bingen


Je me forme à cette technique en 2017-2018 auprès de Pierre Beyer, géobiologue et bioénérgéticien. C’est une incroyable découverte qui remet mes apprentissages, mes croyances, en cause : mais quelle découverte ! quel incroyable potentiel avons-nous à notre disposition.

Qu’est-ce que cette bio-énergie et ces corps subtils ?Bio signifie "vie", ce qui est vivant. 

La bio-énergie est donc l'énergie du vivant, l'énergie qui vit en nous et celle qui nous entoure.Les corps subtils sont des corps invisibles, des enveloppes que nous avons autour de notre corps physique. Au nombre de 7, ils entourent et interpénètrent le corps et constituent ainsi notre aura. Ils sont, en plus d’être interconnectés entre eux, tous reliés à un centre énergétique bien particulier appelé « chakra ». 

Ces 7 principaux chakras sont répartis, dans notre organisme, sur une ligne médiane entre le coccyx et le sommet du crâne et sont reliés aux 7 principales glandes du système endocrinien. 

En résumé : 
nous avons 7 corps subtils reliés à 7 centres énergétiques principaux nommés « chakras ».

shiatsusand

Tout ça va constituer notre aura, champ énergétique, rayonnement subtil qui va envelopper notre corps humain et qui nous sert aussi de « bouclier » contre les agressions du monde extérieur.

Tous ces éléments interagissent ensemble et lorsque l’un d’eux dysfonctionne, il entraîne le déséquilibre des autres avec pour conséquence, l'atteinte du corps physique. Arrivent alors les douleurs physiques, les blocages émotionnels car l'énergie ne circule plus correctement.

C’est là qu’intervenait le shiatsu, permettant ce rééquilibrage énergétique du corps physique ; Mais aujourd'hui, j’associe mes connaissances en shiatsu et en médecine chinoise afin d’agir à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils. C’est un travail complémentaire qui en agissant sur les méridiens, les points énergétiques, les différents corps, subtils ou physique…permet une ré-harmonisation, et une fluidité énergétique.

Tous ces liens sont subtils, interconnectés et ne font qu’un, vous, moi, une personne unique avec son histoire, ses charges émotionnelles, son passé…Dans les corps subtils, sont stockés des pensées, des peurs, des émotions, des liens inter-intra générationnels qui vont nous empêcher d’avancer comme on le souhaite, d’accomplir ce que nous souhaitons faire, ce pour quoi nous sommes là.

Ce travail énergétique est un travail d'échange entre le praticien et le receveur. Le praticien guide le receveur à comprendre ce qui se passe pour conscientiser les blocages et avancer dans son cheminement. Le receveur doit être volontaire et prêt au changement. Je peux nettoyer, dissoudre les blocages physiques ou émotionnels, présents ou anciens mais je dois amener la personne à comprendre ce qui se passe en elle, ce qui se joue à ce moment-là et pour cela, le receveur doit être prêt à accepter son évolution.

Ce travail de libération aide la personne à se retrouver, à reprendre contact avec qui elle est vraiment, à être enfin libre de ses choix...elle retrouve sa place dans la vie.

REIKI

Cette pratique énergétique, d’origine japonaise signifie Rei « Esprit », Ki « énergie », ou plus simplement « force de l’esprit ». 
Cette méthode simple et surtout naturelle agit sur la totalité de l’être. Le praticien capte et canalise l’énergie vitale universelle afin de la retransmettre par les mains sans toucher le receveur. 

L'Energie peut ainsi être utilisée sur soi-même et sur autrui afin de dénouer les tensions, apaiser les douleurs, soulager des charges émotionnelles…un bain de sérénité et de relaxation. 

Cette technique s’est imposée à moi naturellement…et constatant les effets associés aux autres méthodes que j’utilise, je l’intègre totalement dans mes soins et mon quotidien.